Historique

 

La Confrérie des Chevaliers Dignitaires et Vénérables du Diamant Noir et de la Gastronomie  dite Confrérie de la Truffe Noire, fondée le 27 mai 1982, cette association, dont le siège se trouve à Richerenches, représente les différents secteurs de production de la truffe, du Sud-Est au Sud-Ouest. Pour cette raison, les chapitres d'intronisation ont lieu chaque année alternativement dans l'une de ces régions.

L'association, qui comprend plus de 300 membres dans le monde entier, a pour but de défendre et de promouvoir la truffe Tuber Melanosporum en tous lieux, tous temps, toutes occasions. Aussi, ses membres participent à de nombreuses manifestations gourmandes, fêtes, foires et marchés en France et à l'étranger en réponse aux invitations faites par d'autres confréries ou associations.

La tenue de fête des confrères est une grande cape noire doublée de gris rappelant la couleur de la truffe, un chapeau noir en feutre et une médaille en étain. Celle-ci se porte autour du cou avec un grand ruban or à filet noir.

L'association se compose en nombre illimité de membres chevaliers, les 5 premières années d'intronisation ; membres dignitaires, les 5 années suivantes ; membres vénérables, à partir de la 11ème année d'intronisation.

 

Assiette st antoine 1Assiette st antoine 2

 

 

 

Ajouter un commentaire

 
×